« Oh quel bien-être, quel bien-être indicible que de se sentir en sécurité avec quelqu'un à l'abri de tout danger, sans avoir à peser ses pensées, à mesurer ses paroles. »
« Un ami fidèle est un abri robuste ; qui le trouve a trouvé un trésor. »
« Le timbre de la voix nourrit l'imagination. La voix, c'est le début de l'intimité, on habille mieux l'image qu'on s'est fabriquée. »
« Comment des années si courtes se fabriquent-elles avec des journées si longues ? »
« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d'un labeur acharné, des articles que l'on trouve tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
« Aujourd'hui, c'est du napalm que l'adulte met dans la tête des enfants et il est étonnant qu'il s'étonne quand l'enfant fabrique des cocktails molotov même avant d'être adolescent. »
« Nous mourons par manque d'amour, par une absence, par le désespoir. Ce qui nous retiens à la terre, c'est l'amour, c'est la vie. La mort a été construite avec le sentiment de refoulement dans l'homme. Nous avons fabriqué la mort. »
« Port. Endroit où les bateaux sont à l'abri des tempêtes et exposés à la furie des douanes. »
« Quand cessera-t-on de penser qu'on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ? »
« Avant, avec les francs, j'avais une lessiveuse pour mettre mon pognon à l'abri. Maintenant, avec les euros, une cocotte minute me suffit. »
« Si le métier n'enrichit pas, il met à l'abri du besoin. »
« Aucune culture, aucune religion, aucune civilisation n'est à l'abri de la destruction. »
« Achetez de la terre, on n'en fabrique plus. »
« Un ami perdu ne peut se remplacer parce qu'il est impossible de se donner totalement deux fois dans sa vie. On s'abrite alors dans une fausse réserve pour n'avoir pas de nouveau à souffrir. »