« Proverbe pour les puissants : si quelqu'un te lèche les bottes, mets-lui le pied dessus avant qu'il ne commence à te mordre. »
« Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts. »
« Tiens-toi à sept pas de l'éléphant, à dix du buffle, à vingt d'une femme et à trente d'un homme ivre. »
« Patience veut dire se dominer soi-même. Il y a sept émotions : la joie, la colère, l'angoisse, l'adoration, la tristesse, la peur et la haine. Si un homme ne se laisse dominer par aucune de ces sept émotions-là, il est patient. »
« Le monde entier est un théâtre, - Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. - Chacun y joue successivement les différents rôles - D'un drame en sept âges. »
« Rien n'est dit. L'on vient trop tôt depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes. Sur ce qui concerne les moeurs, comme sur le reste, le moins bon est relevé. Nous avons l'avantage de travailler après les anciens, les habiles d'entre les modernes. »
« Il reste à savoir si le mariage est un des sept sacrements ou un des sept péchés capitaux. »
« On reconnaît un propriétaire de chevaux à l'intérieur de sa voiture ; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de sellerie... Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens. »
« Relis-toi sept fois avant d'écrire. »
« Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. »
« Aucun roi de France n'aurait été réélu au bout de sept ans. »
« Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler."Que devrait-on faire avant d'écrire ? »
« Quand un homme accomplit une bonne besogne, tout à fait hors de proportion avec son salaire, c'est sept fois sur neuf, qu'il y a une femme derrière le rideau de sa vertu. »
« Le secret d'un gazon anglais : vous semez et vous laissez pleuvoir pendant sept siècles. »