« L'humour est une forme de révolte. C'est aussi un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime ; il humanise les rapports, facilite l'irrigation du cerveau, décontracte les nerfs... »
« Les maladies qui proviennent de la méchanceté du cœur féminin sont : une indocilité sans modestie, la colère facile, le goût de médire, la jalousie, l'intelligence courte. »
« La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le cœur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat. »
« Craignez la colère de la colombe. »
« Qui veut tout comprendre finit par mourir de colère. »
« On n'est pas homme tant qu'on se laisse dominer par la colère. »
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez. »
« La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière. »
« J'irai pisser sur ta tombe, ca sera immonde comme la fin du monde »
« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. »
« Patience veut dire se dominer soi-même. Il y a sept émotions : la joie, la colère, l'angoisse, l'adoration, la tristesse, la peur et la haine. Si un homme ne se laisse dominer par aucune de ces sept émotions-là, il est patient. »
« Les grandes douleurs sont muettes, les petites colères sont une source incomparable de solidarité. »
« Les hommes sont nés pour une mutuelle assistance ; la colère est née pour la destruction commune. »
« L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison. »