« Le secret d'une originalité efficace en publicité, ce n'est pas la création d'images ou de mots nouveaux et astucieux mais l'identification de nouvelles relations entre des images et des mots familiers. »
Voici une citation pour chacun de ses thèmes similaires :
« L'humain déborde de résignation et possède, enfouie dans ses fibres les plus secrètes, la vocation de la douleur. »
« La femme est une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait en jouer. »
« L'empathie n'est que du narcisisme relationnel »
« La publicité peut beaucoup mais elle ne sait pas faire de miracle. »
« Le succès publicitaire permanent, ça n'existe pas. »
« Mieux vaut la vieille voie que le nouveau sentier. »
« Je propose de remplacer le mot "ordinateur" par le mot "ordinacoeur". »
« La bouche d'un vieillard peut ne pas avoir des dents mais sa langue n'oubliera jamais les milliers des saveurs qu'il a gouté »
« Multiplication des pains : Altercation entre apôtres ayant tourné au pugilat »
« Ce n'est pas parce qu'on a connu la même femme que nous sommes beaux-frères. »
« Taux de mortes alitées : Pourcentage de femmes qui décèdent dans leur lit »
« Cistercien : Ordre monastique que l’on rejoint pour la vie, car on ne revient pas de Citeaux »
« Comment ça, je suis vieux ! Mais mon gamin, ça fait 80 ans que je suis jeune ! »
« Le bonheur à deux exige une qualité très rare d'ignorance et d’incompréhension réciproque pour que l'image merveilleuse que chacun avait inventé de l'autre soit intacte comme au premier instant »
« Les preuves de l'existence du créateur se réduisent à deux genres: la preuve tirée de la providence et la preuve tirée de la création. »