« La tendresse; ce qui reste de l'amour derrière les barrières que le temps dresse. »
« Pource qu'ilz n'y peurent pas vivre, ilz dresserent leur chemin premierement en Italie. »
« Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse. »
« Après avoir erré longtemps dans la brousse, il atteint un village où se dresse une potence : "Dieu soit loué, me voilà en pays civilisé". »
« Exister, c'est se dresser, se détacher de l'arrière-plan. Vous ne pensez pas, vous n'existez pas vraiment si vous n'êtes pas prêts à risquer jusqu'à votre équilibre dans le jugement de votre existence. »
« Cuisinier: Personne qui a pour habitude d'adresser ses voeux... Sur le plat. »
« Les asiles d'aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur d'un accent aigu. »
« Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre; en somme, se replonger dans l'élémentaire. »
« Il n'y a pas d'oeuvres populaires destinées à un public spécifique, peu ou moyennement cultivé. Les oeuvres populaires doivent s'adresser à tous les publics et être assez accessibles pour être reçues par tous. »
« S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution. »
« Quand le passé a été rude, le présent difficile et l'avenir incertain, à qui s'adresser ? Où tourner ses regards avec espoir, sinon vers le ciel ? »
« L'homme ne cherche que des prétextes à vivre, c'est-à-dire à dresser une image de son orgueil. »
« Un rat blanc à son congénère : J'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger. »
« Nous sommes plus riches que nous ne pensons ; mais on nous dresse à l'emprunt et à la quête. »