« La culpabilité est un sentiment irrationnel, le sentiment d'être responsable de tout le mal du monde. Le remords, lui exprime une nostalgie, le regret de ce qui aurait pu être et n'a pas été. »
« Une femme ne peut devenir l'amie d'un homme qu'après avoir été une camarade, puis une maîtresse. »
« N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite. »
« J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement. Qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool ! »
« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. »
« Celui qui te quitte dans son malheur te donne autant la preuve qu'il n'a pas été véritablement ton ami que s'il te quittait dans ton malheur. »
« Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire. »
« - Vous êtes marié ? Vous ne vous êtes jamais disputé, vous ?- Oui, mais jamais à coups de fer à souder.- Ben, c'est parce que vous n'êtes pas bricoleur ! »
« L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes. »
« La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée. »
« Dans le passé la technologie a été un bienfait pour l'homme, maintenant elle devient un danger. Même en tant de paix elle commence à détruire la terre. »
« Le baiser sur les lèvres a été inventé par les amants pour ne pas dire de bêtises. »
« Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer. »
« Quand elle le vit, elle ressentit ce coup de couteau au cœur que les personnes qui n'ont jamais été sidérées par l'amour prennent pour une métaphore. »