« La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée. »
« Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit. »
« Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer. »
« Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci ! »
« Les sons doivent être saisis au vol par les ailes pour qu'ils ne tombent pas dans les oreilles des sourds. »
« Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux ! »
« Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n'y est pas. »
« Dans une pièce de théâtre, rien de plus inutile qu'une phrase bien faite. »
« Il y a des femmes qui, comme certaines pièces de théâtre, méritent des reprises et plaisent davantage la seconde fois. »
« Certaines personnes sont brouillées avec quelqu'un, brouillées avec elles-mêmes, brouillées avec la vie. Alors, elles jouent une pièce de théâtre et en écrivent le canevas d'après leurs frustrations. »
« L'amusant, au théâtre, c'est de sortir aux entractes, de saluer, de serrer des mains, d'entendre des opinions et de s'en faire une moyenne, avec toutes les extrêmes, sans effort, sur la pièce. »
« Autrui, pièce maîtresse de mon univers. »
« La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins. »
« La médecine est née du mal, si elle n'est pas née de la maladie et si elle a, au contraire, provoqué et créé de toutes pièces le malade pour se donner une raison d'être. »