« Il faut beaucoup de temps pour enterrer un souvenir, mais tellement peu de choses pour qu'il ressurgisse. »
« Serrer vos grands-parents dans vos bras et dites : "Merci d'avoir fait ce que tu as fait pour que je puisse exister !" »
« Un ministre des finances doit avoir du cran pour demander régulièrement aux français de se serrer la ceinture »
« Il y a un plaisir délicieux à serrer dans ses bras une femme qui vous a fait beaucoup de mal, qui a été votre cruelle ennemie pendant longtemps et qui est prête à l'être encore. »
« L'amusant, au théâtre, c'est de sortir aux entractes, de saluer, de serrer des mains, d'entendre des opinions et de s'en faire une moyenne, avec toutes les extrêmes, sans effort, sur la pièce. »
« Il m'arrive encore de refuser de serrer une main, mais c'est plus par hygiène que par conviction. »
« Les après-guerre sont faites pour enterrer les morts et trouver quelques belles phrases. »
« Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. »
« Tu peux serrer dans ta main une abeille jusqu'à ce qu'elle étouffe. Elle n'étouffera pas sans t'avoir piqué. C'est peu de choses, mais si elle ne te piquait pas, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles. »
« Les physiciens peuvent enterrer leurs erreurs, les architectes seulement conseiller à leurs clients de planter des plantes grimpantes. Aussi devraient-ils aller le plus loin possible de chez eux pour édifier leurs premières constructions. »
« Se perdre dans ses pensées c'est errer en bonne compagnie. »
« Je chante la joie d'errer et le plaisir d'en mourir. »
« Il y a malheureusement pour un critique autant de chance d'errer en étant imprudent qu'en étant prudent. »
« Errer est humain, persévérer dans l'erreur est diabolique. »