« Des mouches aux mains d'enfants espiègles, voici ce que nous sommes pour les dieux ; ils nous tuent pour s'amuser. »
« Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... Quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ? »
« Je ne comprends pas les gens qui s'emmerdent. Tout peut être prétexte à s'amuser, c'est un état d'esprit. Il suffit de ne pas trop se prendre au sérieux., c'est tout. »
« La famille des autres, c'est presque toujours amusant. Le problème, c'est la nôtre. »
« Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s'amuser. »
« Le destin est souvent cruel, mais l'espoir est là, offert à toutes les âmes, relevant l'énergie perdue et le courage faibli ! »
« Soit A un succès dans la vie. Alors A = x y z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. »
« On n'arrête pas de me dire que je serai toujours un enfant. Mais je l'espère bien ! Je passe mon temps à vivre et à m'amuser comme un fou. »
« Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps. »
« L'amusant, au théâtre, c'est de sortir aux entractes, de saluer, de serrer des mains, d'entendre des opinions et de s'en faire une moyenne, avec toutes les extrêmes, sans effort, sur la pièce. »
« Je connais des gens qui travaillent parce qu'ils n'ont rien rien d'autre à faire. Moi, je travaille pour pour m'amuser. »
« La vérité n'est jamais amusante sinon tout le monde la dirait. »
« L'homme travaille une année pour s'amuser une journée. »
« A chaque lettre de deuil que je reçois, je m'amuse à remplacer le nom par le mien. »