« Remplir les journées, les soirées, occuper les jambes, les têtes, les mains, les ventres, les yeux ! Surtout ne pas se poser de questions. Rien qui puisse arrêter le va-et-vient général : consommer, produire, consommer, produire ! »
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. »
« ... Nous devons méditer sur les causes qui peuvent produire le bonheur puisque, lorsqu'il est à nous, nous avons tout, et que, quand il nous manque, nous faisons tout pour l'avoir. »
« L'agriculture ne sert plus à nourrir les populations, mais à produire des devises. »
« On aime toujours avoir un héros à produire et un ami à qui le montrer. »
« Dans le père est le pouvoir, c'est-à-dire la volonté et l'action de produire et de conserver, ou de développer l'intelligence de l'enfant. »
« L'égalité n'existe que lorsque chacun produira selon ses forces et consommera selon ses besoins. »
« Le retour à la terre n'est pas tant un remède à la crise économique qu'à la crise morale. La terre n'attend que des bras pour produire et rendre l'homme meilleur. »
« La plus grande difficulté dans ce monde ce n'est pas notre capacité à produire mais notre réticence à partager. »
« L'intention des parfums est de produire un effet enivrant et séduisant. »
« Vivre, c'est agir ; agir c'est produire ; produire, c'est tirer de soi quelque chose d'égal à soi. »
« Les choses que l'on désire assez fort finissent toujours par se produire. C'est ce que les gens, superficiellement, appellent la chance. »
« Mais est-ce qu'il ne se pourrait pas que le langage ait d'autres effets que de mener les gens par le bout du nez à se reproduire encore, en corps à corps et en corps incarné. »
« Il subsiste encore sur "notre terre" des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire. »