« Remplir les journées, les soirées, occuper les jambes, les têtes, les mains, les ventres, les yeux ! Surtout ne pas se poser de questions. Rien qui puisse arrêter le va-et-vient général : consommer, produire, consommer, produire ! »
« La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort. »
« Le glaive de la justice n'a pas de fourreau. »
« La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues. »
« Les véritables miracles sont les bonnes actions faites en dépit de notre caractère et de nos passions. »
« Si un homme parvient dans la matinée à la compréhension du Tao, tout est bien pour lui, même s'il meurt dans la soirée. »
« Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité. »
« Il existe une heure de la soirée où la prairie va dire quelque chose. Elle ne le dit jamais. Peut-être le dit-elle infiniment et nous ne l'entendons plus, ou nous l'entendons, mais ce quelque chose est intraduisible comme une musique... »
« Qui va au théâtre pour passer une bonne soirée est un piètre spectateur. »
« Autrefois, quand nous passions la soirée ensemble, nous la passions à deux. Maintenant, nous la passons seuls tous les deux. »
« Il n'est pas d'invités plus désagréables que ces sans-gêne qui, par leur départ précipité, gâtent toute une soirée de plaisir. »
« De temps en temps, j'allais passer une soirée à la bibliothèque municipale pour lire. C'était pour moi prendre un billet pour le paradis. »
« La soirée n'est jamais plus belle pour moi que quand je suis content de ma matinée. »
« Invite la philosophie pour la soirée mais ne la laisse pas coucher chez toi. »