« Le passé est notre compagnon dans le nouvel amour. Il faut faire avec, mettre sur la nouvelle toile des couleurs anciennes, en espérant que ça brille comme si c'était des nouvelles. »
« Le poète fait abstraction de la réalité, alors, ce rêveur compte les étoiles et va même jusqu'à les imaginer. »
« Les lois sont semblables aux toiles d'araignées, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons. »
« L'amateur de la vie fait du monde sa famille, comme l'amateur du beau sexe compose sa famille de toutes les beautés... Comme l'amateur de tableaux vit dans une société enchantée de rêves peints sur toile. »
« Aimer jusqu'à la déchirure - Aimer, même trop, même mal, - Tenter, sans force et sans armure, - D'atteindre l'inaccessible étoile... »
« Les plaisanciers utilisent l'étoile polaire, les bûcherons repèrent le nord grâce au lichen sur les troncs et les citadins savent où est le sud en repérant l'orientation des antennes paraboliques sur les balcons. »
« De nos jours vous pouvez aller dans une station service et trouver la caisse ouverte et les toilettes fermées. Ils doivent penser que le papier toilette vaut plus que les billets. »
« Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette: à quoi bon se laver encore? »
« Celui qui s'oriente sur l'étoile ne se retourne pas. »
« Il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. »
« L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin.Il ne peut être atteint mais il demeure un guide. »
« Astrologie, ou quand les étoiles éclairent des illuminés qui éblouissent des lunatiques. »
« Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. »
« Si la chèvre avait la queue plus longue, elle pourrait balayer les étoiles. »