« Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée. »
« Il y a de ces hasards cachés de par le monde qui font des signes étoilés au bout de notre espoir. Et la plupart du temps, à l'heure où l'on s'y attend le moins. »
« Dites aux gens qu'il existe un milliard d'étoiles dans la galaxie et ils vous croiront. Dites-leur qu'il y a de la peinture fraîche sur une chaise et ils auront besoin d'y toucher pour se convaincre. »
« Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. »
« La discipline est la toile de fond de tous les exploits. »
« La société a besoin de poètes, comme la nuit a besoin d'étoiles. »
« L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles... »
« Si on le brave, le destin abandonne la plus haute étoile. »
« Si à midi le roi te dit qu'il fait nuit, contemple les étoiles. »
« Les vases ont des fleurs de givre, - Sous la charmille aux blancs réseaux; - Et sur la neige on voit se suivre - Les pas étoilés des oiseaux. »
« Lorsque qu'un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent. »
« Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort ; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles ; elle en est à nous-mêmes. »
« La toilette est la cuisine de la beauté ; chaque femme, chaque jour, imagine des ragoûts pour ses charmes, qu'elle doit servir le soir à l'admiration affamée des regard. »
« Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme. »