« Quand tu penses connaître une personne, recommences à zéro avec elle et tu rencontreras une nouvelle personne. »
« Un référendum c'est une excitation nationale où on met tout dans le pot. On pose une question, les gens s'en posent d'autres et viennent voter en fonction de raisons qui n'ont plus rien à voir avec la question. »
« Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros. »
« Chaque fois que je vois le nombre 1, j'ai envie de l'aider à s'échapper... Il a constamment à ses trousses, derrière, le zéro qui veut le rattraper et devant, toute la mafia des grands nombres qui le guettent. »
« Les écologistes ne s'intéressent pas qu'au cul des oiseaux et à la chlorophylle ! »
« J'ai toujours rejeté pour ma part le principe d'immigration zéro. Il n'est ni réaliste, ni souhaitable. Appliquer 'l'immigration zéro' reviendrait par exemple à interdire les mariages mixtes, ou à fermer totalement nos universités aux étudiants étrangers. »
« Ce qui est ennuyeux, depuis qu'on a remplacé les noms des départements par des numéros, c'est qu'un élève qui avait déjà de mauvaises notes en arithmétique a, en plus, des zéros en géographie. »
« Dans l'équation sociale l'individu figure à la fois le zéro et l'infini. »
« Ah ! Le mariage, c'est tout un sacerdoce. »
« Dieu, ou le zéro des mathématiques, sans valeur en lui-même, mais indispensable pour la numération. »
« Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro ! »
« Zéro : c'est un chiffre rond. »
« Les footballeurs hésitent à commander des huitres 3 zéro ou 4 zéro. »
« La chasse au bonheur, un dé à découdre les défis. »