« Dans ces moments d'intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes. »
« Le souvenir, ce n'est pas une réminiscence du passé, c'est le moment où le présent trébuche sur une aspérité de l'histoire et libère un message laissé là longtemps auparavant, qui se déploie et prend son sens. »
« Dans la communication, le plus compliqué n'est ni le message, ni la technique, mais le récepteur. »
« La langue est système commun à tous ; le discours est à la fois porteur d'un message et instrument d'action. »
« J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient? »
« Le temps de l'homme amoureux est destiné à la femme qu'il aime. C'est le seul message d'amour valable. »
« Les traductions sont des domestiques qui vont porter un message de la part de leur maître et qui disent tout le contraire de ce qu'on leur a ordonné. »
« Il y a un message de justice dans chaque balle que je tire. »
« On ne trace pas de message sur une vitre propre. »
« En résumé, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre. Je n'en ai pas... Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait? »
« Rien dans le message du Christ n'était en contradiction avec les découvertes freudiennes. »
« Cette candeur des bêtes. Cette merveilleuse inconscience qu'elles promènent aux quatre coins du monde comme un message. »
« Il n'est pas bon de suspendre le cours d'un rêve ; on risque de brouiller le message. »
« Ecrire pour faire passer un message trahit la fonction primordiale du roman, sa raison fondamentale, celle de la recherche du sens. »