« Cette totale perfection : santé, amitié et amour. »
« Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave. »
« Une vérité ne devient pas une erreur simplement parce qu'une foule de gens défendent l'erreur et se rangent de son côté. »
« Si janvier ne prend son manteau, - Malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux. »
« On ne tombe jamais que du côté où l'on penche. »
« Les créatures qui ont joué un grand rôle dans notre vie, il est rare qu'elles en sortent tout d'un coup d'une façon définitive. »
« La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. »
« Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l'automne, c'est cela un triomphe. Que sont à côté suffrages et ovations? »
« La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes. Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger. »
« La fin d'une vie n'est rien à côté de la fin d'un amour. »
« Je l'ai vu, debout à une fenêtre de son appartement, les yeux fixés de l'autre côté de la cour sur le mur de l'immeuble d'en face, et il ne savait pas ce qu'il devait faire. »
« La fin d'une vie n'est rien à côté de la fin de l'amour. »
« Il n'est pas nécessaire pour l'écrivain de dévorer un mouton entier pour être capable d'en dire le goût. Il lui suffit de manger une côtelette. »
« Les hommes vivent les uns à côté des autres comme des boeufs ; c'est tout juste s'ils parviennent, de temps en temps, à partager une bouteille d'alcool. »