« Les étoiles sont dans le ciel pour rappeler aux mortels l'objectif vers lequel ils doivent tendre. »
« Electeurs: heureux mortels qui sont à l'image de certaines femmes malchanceuses. On leur fait la cour pendant six mois et quand elles ont dit oui, on les cocufie pendant six ans. »
« Vivre sans émotion est le début d'une vie d'immortel »
« En médecine, la mode change aussi souvent qu'en haute couture. Le médicament miracle d'aujourd'hui sera le poison mortel de demain. »
« Celui qui feint d'envisager la mort sans effroi ment.Tout homme craint de mourir, c'est la grande loi des êtres sensibles, sans laquelle toute espèce mortelle serait bientôt détruite. »
« Le plaisir que donnent l'alcool, la viande, les femmes, c'est délivrance pour ceux qui savent, péché mortel pour les non-initiés. »
« Lorsque l'adversité frappe, les enfants gâtés font toujours plus pitié que le commun des mortels. »
« Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite. »
« Aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie. »
« Je pense que je suis immortel. Jusque là... Tout va bien ! »
« La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le cœur des mortels. »
« Tant que les parents vivent, on a l'impression d'être immortel. Après, plus jamais on ne sera un enfant, pour personne. »
« Les poètes, les artistes créent des fantômes qui parfois deviennent immortels dans la tradition des hommes. Le critique, comme le philosophe, crée des valeurs. L'oeuvre d'art ne conclut pas. Là où il y a conclusion, il y a critique. »
« Les paroles d'amour sont comme les flèches lancées par un chasseur. Le cerf qui les a reçues continue à courir et l'on ne sait pas tout de suite que la blessure est mortelle. »