« Les hommes qui ont un grand nez ont aussi une grande verge. Ils sont plus courageux et plus robustes que les autres mais aussi plus étourdis et plus stupides. »
« M. De Faverges déclara son dévouement pour Chambord. «Les abeilles prouvent la monarchie.» - «Mais les fourmilières la République!» Du reste, le médecin n'y tenait plus. »
« L'égout c'est la conscience de la ville. Tout y converge et s'y confronte. Dans ce lieu livide, il y a les ténèbres, mais il n'y a plus de secrets.... Le tas d'ordures a cela pour lui qu'il n'est pas menteur. »
« Ce que l'on appelle vision haptique, c'est précisément ce sens des couleurs. Ce sens, ou cette vision, concerne d'autant plus la totalité que les trois éléments de la peinture, armature, figure et contour, communiquent et convergent dans la couleur. »
« Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but. »
« Le verger d'une femme pauvre est dans son corsage, et son champ sous son tablier. »
« Mieux vaut verge courte que coucher seule. »
« A la Saint-Placide, - Le verger est vide. »
« Mars venteux, - Verger pommeux. »
« Quand arrive la Sainte-Fleur, - Pour aller au verger, ce n'est plus l'heure. »
« Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme. »
« Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. »
« Tout ce qui monte converge. »
« Trente rayons convergent au moyeu, mais c'est le vide médian qui fait marcher le char. »