« Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent. »
« Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes. »
« Sur les chemins sans risques on n'envoie que les faibles. »
« On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter. »
« Je me méfie toujours des gens qui vous disent : "Je n'irai pas par quatre chemins". Ils en prennent généralement un cinquième, plus long. »
« La vieillesse et l'enfance se rejoignent par des chemins mystérieux tandis que la jeunesse et l'âge mûr sont toujours dans des directions opposées. »
« Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. »
« Les roses ont des chemins, Mais n'ont que des matins. »
« Tu ne dis jamais rien - Mais tu luis dans mon cœur - Comme luit cette étoile. - - Avec ses feux perdus - Dans des lointains chemins - Tu ne dis jamais rien - Comme font les étoiles. »
« La culture trace des chemins droits, mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là même du génie. »
« Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... Puisque les gens sont forcés de revenir. »
« Ce n'est pas parce que l'on regarde tous les deux dans la même direction que nos pensées ne peuvent cheminer sur des chemins différents ! »
« L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. »
« - Vous n'y allez pas par quatre chemins, vous! - - Jamais! Un seul, c'est plus court. »