« A l'homme moyen, cinquante années de mariage suffisent à peine pour comprendre une seule femme. »
« Ne demandez pas ce que votre client peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour vos clients. »
« N'essaie pas de comprendre l'incompréhensible. Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. »
« Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices. »
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
« Ce n'est pas l'employeur qui paie les salaires, mais le client. »
« Il n'y a rien de mieux qu'un roman, pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains. »
« La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. »
« Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français. »
« Lorsqu'un commerçant affirme que le client est roi, méfions-nous de la guillotine. »
« Pour comprendre l'avenir d'une société, écoutez les questions que posent maintenant les enfants. »
« Si nous savons comprendre avant de condamner, nous serons sur la voie de l'humanisation des relations humaines. »
« J'en arrive à me définir Dieu simplement : ce qui me manque pour comprendre ce que je ne comprends pas. »
« Mieux vaut comprendre qu'apprendre. »