« Ne laisse pas les autres définir ta personne : elle ne te plaira pas. »
« Il est difficile de définir l'amour. Dans l'âme c'est une passion de régner, dans les esprits c'est une sympathie, et dans le corps ce n'est qu'une envie cachée et délicate de posséder ce que l'on aime après beaucoup de mystères. »
« On peut définir la Science-Fiction comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie. »
« Le second acte philosophique est de savoir rester à sa place. Le premier est de définir où elle se trouve. »
« Le sentiment d'appartenance est une conviction intime qui va de soi ; l'imposer à quelqu'un, c'est nier son aptitude à se définir librement. »
« Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir. »
« Qu'est-ce que c'est une femme ? Pour la définir il faudrait la connaître ; nous pouvons aujourd'hui en commencer la définition, mais je soutiens qu'on n'en verra le bout qu'à la fin du monde. »
« J'en arrive à me définir Dieu simplement : ce qui me manque pour comprendre ce que je ne comprends pas. »
« Définir, c'est entourer d'un mur de mots un terrain vague d'idées. »
« La philosophie peut se définir non comme la science de tout mais comme la science du tout. »
« On pourrait définir l'orgueil : cette vanité qui empêche de faire des choses basses. »
« On peut définir l'homme comme un animal rationnel qui se met toujours en colère lorsqu'il est supposé agir en accord avec les préceptes de la raison. »
« On ne peut pas définir la qualité, on la reconnaît quand on la voit. »
« Vouloir définir l'humour, c'est déjà prendre le risque d'en manquer. »