« L'humour est une forme de révolte. C'est aussi un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime ; il humanise les rapports, facilite l'irrigation du cerveau, décontracte les nerfs... »
« L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. »
« Et quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour. »
« Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... Moi je dis : de qui se moque t-on ? »
« Les deux plus grandes valeurs humaines sont, premièrement, l'amour universel et inconditionnel des êtres, et, ensuite, l'humour. L'amour qui nous justifie de vivre... Et l'humour qui nous en console. »
« L'absence totale d'humour dans la Bible est une des choses les plus étranges de toute la littérature. »
« L'humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières. »
« L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses. »
« Qui a de l'humour a déjà presque du génie. Celui qui n'est que spirituel n'a généralement même pas d'esprit. »
« L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit. »
« L'humour. Une plaisanterie avec un air triste. »
« L'humour n'est qu'un des moyens de se défendre contre l'univers. »
« L'humour noir, c'est la politesse du désespoir. »
« Le signe le plus évident d'un cancer social... C'est la disparition du sens de l'humour. Aucune dictature n'a toléré le sens de l'humour. Lisez l'Histoire et vous verrez. »