« Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c'est simplement l'envie de vivre. »
« Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... Moi je dis : de qui se moque t-on ? »
« Pour une personne vivant avec un handicap, créer, c'est donc devenir attentif à son paysage intérieur et, peu à peu, agrandir son champ de compréhension, de connaissance de soi, d'acceptation et d'intégration. »
« Ne pas être belle fut une bénédiction. Cela m'a obligée a développer d'autres ressources intérieures. Une jolie fille a un handicap à surmonter. »
« La personne qui se prétend sans aucun handicape est handicapée par son manque de franchise. »
« Le racisme est une chose que je ne peux pas comprendre ! Je trouve monstrueux de considérer qu'il y a des êtres qui sont inférieurs, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. Ils ont déjà ce handicap ! »
« Une mauvaise attitude est vraiment le seul handicap qu'on puisse avoir dans le vie. »
« Si une femme ne veut pas être handicapée par son intelligence, elle doit prendre bien soin de la dissimuler derrière un audacieux décolleté. »
« Actuellement, on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas, ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques? Et la télé, accessible aux handicapés mentaux. »
« Le génie a sans doute ses limites, mais la stupidité n'est pas pour autant handicapée. »
« Un homme qui n'est pas intéressé par les femmes est, d'une certaine façon, un peu handicapé. »
« La sagesse fait partie des nombreux handicaps avec lesquels on doit vivre. »
« La présence de syndicats dans l'Education nationale est une chance et non un handicap pour le pays. Nous avons besoin d'interlocuteurs, il faut leur faire confiance, ne pas les humilier. »
« J'aimerais pouvoir m'exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »