« Ce sont presque toujours de bons sentiments mal dirigés qui font faire aux enfants le premier pas vers le mal. »
« Les gens prennent toujours un air sérieux quand ils disent des mensonges.Le sérieux de nos dirigeants, ces derniers temps ! »
« Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre cours. »
« L'image du rêve est donc exactement à l'idée qui l'appelle ce que l'image de la lanterne magique est au verre éclairé qui la produit. »
« N'attendez rien de qui a l'avantage : c'est à qui souffre de faire le premier pas. »
« Est dirigeant celui qui accepte de prendre les risques que les dirigés ne veulent pas prendre. »
« C'est la force des dirigeants modernes d'avoir compris que la religion ayant cessé d'être l'opium du peuple, la loterie qui pour un investissement modique permet l'égalité des chances, pouvait constituer une drogue de substitution. »
« Et qu'est-ce que l'amour ? Quelque chose d'effrayant, de monstrueux, qui dévore le cœur et dirige toutes vos pensées. Un sentiment disproportionné par rapport au cœur humain parce qu'à la mesure d'un dieu. »
« C'est la force des dirigeants modernes d'avoir compris que la religion ayant cessé d'être l'opium du peuple, la loterie, fille du rêve et de la démocratie, qui pour un investissement modique promet l'égalité des chances, pouvait constituer une drogue de substitution. »
« L'argent seul est le but qui dirige les hommes : c'est par lui qu'on peut tout dans le siècle où nous sommes. »
« Le rôle des dirigeants ne se limite pas à la satisfaction de nos besoins présents, il nous fait découvrir des soifs profondes, des insatisfactions refoulées. »
« La différence entre se mettre en scène soi-même et être dirigé par quelqu'un d'autre, c'est celle qu'il y a entre se masturber et faire l'amour. »
« La cécité à soi-même est la chose du monde la mieux partagée. »
« Si la girouette pouvait parler, elle dirait qu'elle dirige le vent. »