« Si nous n'avons pas de vie future, nous avons eu nos vies antérieures et elles sont le secret et les liens de nos existences d'aujourd'hui. »
« Pourquoi l'amour ne permettrait-il que rarement la permanence des liens que crée l'amitié. »
« Dans cet éternel commerce qu'est l'existence, et dans cette chambre d'affaires qu'est la vie, Dieu est le client qu'on introduit le dernier, comme dans un bureau d'affaires l'homme de moindre importance. »
« Ce qu'il y a de singulier dans le caractère des Italiens, c'est que leur conscience morale ne se manifeste qu'en présence du sang, car ils subordonnent tout au respect de la vie. »
« L'asile d'aliénés est l'endroit où fleurit le plus d'optimisme. »
« La terre est mère de tout ce qui est animé, le lien des générations passées, présentes et à venir. »
« Le problème de notre époque est la bonne administration des richesses, de façon que les liens de la fraternité continuent à unir riches et pauvres en harmonieux rapports. »
« Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils. »
« Le cœur ignore le prix du lien d'amitié lorsque cette amitié est heureuse. »
« Les liens de la gourmandise retiennent plus que tous les autres et l'on prend souvent un mari à l'appât d'une bonne table. »
« On ne doit pas exiger de cette classe d'hommes (les chercheurs) qu'ils professent et qu'ils enseignent, mais qu'ils inventent et qu'ils publient. »
« L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre vivante de soi et soi l'ombre vivante de l'autre. »
« Les anglais ont inventé le football, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène. »
« Tous les gueux se réconcilient à la gamelle. »