« Nous ne sentons le prix de nos amis qu'au moment où nous sommes menacés de les perdre. Nous sommes même assez insensés quand tout va bien pour croire que nous pouvons impunément nous éloigner d'eux. »
« Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre. »
« Dès qu'un homme découvre du mystère dans une femme, il est bien menacé d'en être amoureux. »
« La seule chose qui nous sauve de la bureaucratie c'est l'inefficacité. Une bureaucratie efficace est l'une des pires menace à la liberté. »
« L'inertie seule est menaçante. Poète est celui-là qui rompt pour nous l'accoutumance. »
« Les effets conjugués de la croissance économique, de la pression démographique, du développement du tourisme accentuent, d'année en année, les menaces qui pèsent sur l'avenir même de l'homme. »
« Oui, l'amour fait mal : comme les grands oiseaux rapaces, il plane au-dessus de nous, il s'immobilise et nous menace. »
« Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
« Le danger qui menace les chercheurs aujourd'hui serait de conclure qu'il n'y a plus rien à découvrir. »
« Partout dans le monde une femme ne doit pas quitter le lit de son mari même si le mari injurie, frappe et menace la femme. Elle a toujours tort. C'est ça qu'on appelle les droits de la femme. »
« La menace du plus fort me fait toujours passer du côté du plus faible. »
« Rien ne menace la permanence des choses que l'imagination de l'homme. »
« Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie. »
« Quand, dans une discussion conjugale, une femme menace son mari de prendre un amant, c'est déjà fait. »