« L'information est l'oxygène des temps modernes. »
« Des parents sages permettent à leurs enfants de se tromper. Il est bon qu'ils se brûlent les doigts de temps en temps. »
« Il vaut mieux péter pour tuer le temps, que de médire, de faire des libelles ou de mauvais vers. »
« La première panacée pour une nation mal dirigée est l'inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques. »
« Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps. »
« Le régime mérovingien est une monarchie absolue tempérée par l'assassinat. »
« L'ordre des boissons est des plus tempérées aux plus fumeuses et aux plus parfumées. »
« Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance. »
« Pour chaque être, il existe une sorte d'activité où il serait utile à la société, en même temps qu'il y trouverait son bonheur. »
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace. Pour traverser les murs, il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »
« J'ai eu longtemps un visage inutile, mais maintenant j'ai un visage pour être aimé, j'ai un visage pour être heureux. »
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. »
« Perdre est une sensation définitive; elle n'a que faire du temps. Quand on a perdu quelqu'un, on a beau le retrouver, on sait désormais qu'on peut le perdre. »
« Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun. »