« Le dialogue véritable suppose la reconnaissance de l'autre à la fois dans son identité et dans son altérité. »
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. »
« Il vaut mieux traverser une rivière qu'un ruisseau... »
« S'il y a des noixL'hiver sera froid. »
« Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. »
« La rumeur, cette vérité qui se promène comme un mensonge, de bouche à oreille, qui ne fait pas réfléchir les gens, qui passe comme un soupir au-dessus du vent. »
« Je ne laisserai pas mes ennemis creuser ma tombe, ils seraient encore capable de trouver du pétrole. »
« Tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les cavaliers, les tours ou les fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas le damier. »
« Le défi de la communication est moins de partager quelque chose avec ceux dont je suis proche que d'arriver à cohabiter avec ceux, beaucoup plus nombreux, dont je ne partage ni les valeurs ni les intérêts. Il ne suffit pas que les messages et les »
« A la Saint-Frédéric, tout est vert, tout est nids, - Plantes, bêtes et gens, tous sourient. »
« Il n'est pas question de se mentir - mais il ne faut pas non plus t'imaginer que tu me dis la vérité parce que tu me dis ce que tu penses. Ton absolue sincérité n'est pas une garantie. On n'est pas infaillible parce qu'on est sincère. »
« Les étoiles sont dans le ciel pour rappeler aux mortels l'objectif vers lequel ils doivent tendre. »
« L'égalité peut être un droit, mais aucune puissance humaine ne saurait la convertir en fait. »
« S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression. »