« Dans cet éternel commerce qu'est l'existence, et dans cette chambre d'affaires qu'est la vie, Dieu est le client qu'on introduit le dernier, comme dans un bureau d'affaires l'homme de moindre importance. »
« Les livres ne sont pas une réponse à l'univers ni une explication du monde, mais chaque livre important est une grande question qui fait avancer le monde. »
« Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre. »
« La publicité, c'est démêler une pelote pour en refaire un noeud sublimement présenté, qui provoquera l'émotion du public. »
« La publicité, c'est quatre-vingt-cinq pour cent de confusion et quinze pour cent de commission. »
« La chance, c'est la seule explication des succès de ceux qui nous sont antipathiques. »
« Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds. »
« L'unique garantie des citoyens contre l'arbitraire, c'est la publicité. »
« Les bonnes marchandises se passent de publicité. »
« La parole est le vêtement de la pensée, et l'explication en est l'armure. »
« On peut aimer ou ne pas aimer une publicité ; on ne peut pas la réfuter. »
« Nos réflexions. Elles sont le fruit de notre commerce avec les autres, du frottement de notre intelligence avec la leur et du travail souterrain que nos lectures et nos conversations effectuent en nous. »
« C'est terrible, le commerce des grandes oeuvres ; où trouver l'énergie et la certitude d'avoir encore à écrire quand on fréquente Sophocle et Shakespeare ? »
« Dans le commerce, plus le prix est modique, plus l'étiquette est grande. »