« Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. »
« L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes. »
« En médecine, la mode change aussi souvent qu'en haute couture. Le médicament miracle d'aujourd'hui sera le poison mortel de demain. »
« Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l'atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n'a le temps de vérifier l'exactitude d'une citation faite par n'importe qui au sujet de n'importe quoi. »
« Chacun sait que l'amour en herbe est une forme temporaire de folie, et que le seul remède est un mariage rapide. »
« Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre. »
« L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. »
« Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général. »
« L'intelligence militaire est une contradiction dans les termes. »
« S'entendre avec les autres est d'une importance si vitale que je ne comprend pas pourquoi l'université ne consacre pas de vrais cours à ce domaine. »
« Le saumon vit dans des boîtes en fer-blanc, d'où il ne sort que le dimanche soir quand des amis arrivent à l'improviste. »
« Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche. »
« Je vous offrirais bien un parachute... Si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas ! »
« Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner. »