« La cuisine anglaise : si c'est froid, c'est de la soupe. Si c'est chaud, c'est de la bière ! »
« C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe. »
« Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière. »
« La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool... »
« Je suis un buveur occasionnel, le genre de type qui sort boire une bière et qui se réveille à Singapour avec une barbe. »
« Ah ! Les petites maladies de l'enfance qui vous laissent quelques jours de convalescence, à lire au lit des Bugs Bunny ! Hélas, quand on vieillit, les plaisirs de la maladie deviennent rares. »
« En espadrilles, on est tout juste assez civilisé pour tutoyer le globe, sans l'appréhension rétive du pied nu méfiant, sans l'excessive assurance du pied trop bien chaussé. »
« Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! »
« La bière est œuvre de l'homme, le vin celle de Dieu. »
« On peut juger un peuple d'après son café, ses cigarettes, sa bière... »
« C'est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette. »
« J'étais un adolescent classique, se saoulant à la bière. »
« L'avoine fait le cheval, la bière le héros, et l'or le gentilhomme. »
« Quand la bière pénètre en nous l'intelligence en sort. »