« Aimer quelqu'un, c'est le lire. C'est savoir lire toutes les phrases qui sont dans le cœur de l'autre, et en lisant le délivrer. »
« Ce n'est pas l'employeur qui paie les salaires, mais le client. »
« La vente commence quand le client dit : Non. »
« Il y a peu de mauvaises phrases dont un grand auteur ne saurait faire une bonne en la déplaçant. »
« La vitesse, la réactivité au client et le service dépendent de plus en plus de l'exploitation de la connaissance. Les entreprises qui auront du succès au XXIe siècle seront celles qui sauront exploiter cette connaissance. »
« "J'espère que je ne vous dérange pas" est l'une des phrases les plus hypocrites qui soient. »
« Ne vous plaignez jamais d'un client difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore: ils sont les raisons de vos bénéfices. »
« Il n'y a qu'un patron: le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. »
« Lorsqu'un commerçant affirme que le client est roi, méfions-nous de la guillotine. »
« La pensée se glace en se traduisant en phrases. »
« Un consultant est une personne qui fait épargner à son client juste de quoi payer ses prestations. »
« Le client n'est pas la source de l'innovation. »
« L'amour, l'amitié, le bonheur, voilà de si grands mots qu'ils font des maximes de toutes les phrases où ils entrent. »
« Les maximes, ces phrases lapidaires, ont "la valeur des oeufs de porcelaine, qui incitent le penseur à couver." »