« Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement. »
« C'est l'enfant lui-même qui doit s'éduquer, s'élever avec le concours des adultes. Nous déplaçons l'acte éducatif : le centre de l'école n'est plus le maître mais l'enfant. »
« Le jour où les savants découvriront l'emplacement exact du centre de l'univers, c'est fou le nombre de gens qui vont être déçus que ce ne soit pas eux. »
« La centralisation, c'est l'apoplexie au centre, la paralysie aux extrémités. »
« Tout poids souhaite tomber vers le centre du monde par le plus court chemin. »
« La véritable vocation de la télévision publique concerne tout le secteur au centre duquel elle est placée : elle est le premier ressort de l'innovation technologique et de la création en matière audiovisuelle. »
« Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons. »
« Quand tu manges un gâteau rond, commences-tu par le centre ? »
« Jésus-Christ est le principe stable et le centre permanent de la mission que Dieu lui-même a confiée à l'homme. »
« Qui excelle au tir ne touche pas le centre de la cible. »
« L'éducation est au centre de toutes les stratégies de construction de l'avenir. C'est un enjeu mondial, un des grands défis du troisième millénaire. »
« Si le centre est stable, alors la famille est soudée. »
« C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! »
« Demeurer immobile, à écouter... C'est la tranquillité de l'axe au centre de la roue... »