« Les gens pensent souvent qu'ils portent en eux un sujet de roman. »
« Il n'y a dans la vertu, nul sujet de craindre aucun excès, parce qu'elle porte en elle-même la juste mesure. »
« Pauvreté n'est pas vice, mais la pauvreté n'a jamais été un sujet de gloire nationale, encore moins de réconfort. »
« Les vertus sont sujettes à des vices particuliers qui les rendent inutiles. »
« La multitude du peuple est l'honneur du roi, et le petit nombre des sujets est la honte du prince. »
« Quelle chimère est-ce donc que l'homme ? Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige ! »
« Il n'est rien sujet à plus continuelle agitation que les lois. »
« J'avais toujours pensé que la photographie était une occupation diabolique. C'était là un de mes sujets de réflexion favoris, et je me suis sentie vraiment perverse la première fois où je m'y suis livrée. »
« Voulez-vous savoir ce qui fait les bons mariages ?- les sens dans la jeunesse- l'habitude dans l'âge mûr- le besoin réciproque dans la vieillesse. »
« Le rire ou la colère, c'est pareil. La seule différence réside dans le traitement du sujet. »
« Je n'appelle pas gaieté ce qui excite le rire, mais un certain charme, un air agréable qu'on peut donner à toutes sortes de sujets, même les plus sérieux. »
« Un homme sans passion est un roi sans sujet. »
« L'imagination n'est rien d'autre que le sujet transporté dans les choses. »
« Les femmes ont été assujetties matériellement aux hommes depuis des générations dans le monde entier. Elles en sont venues à se reposer sur l'homme aussi inconditionnellement qu'un enfant sur ses parents. »